l'Association

Qui sommes nous ?

L’Association des Femmes d’Amérique Latine (A.F.A.L.), est une association multiculturelle, apolitique et non confessionnelle qui poursuit des objectifs culturels, d’assistance matérielle et sociale et d’accueil. Elle a été fondée à Bruxelles le 18 juin 1996 par un groupe de femmes de différentes nationalités résidant en Belgique. Tous les projets réalisés ont chaque fois été supervisés par un membre d’AFAL.

Conseil d’Administration

• Présidente : Marie-Thérèse de Liedekerke

• Vice-Présidente : María-Inés Gaviria

• Secrétaire Générale : Carina van Haute

• Trésorière : María Leonor Castro

• Administrateur :

• Geneviève de Beaufort

• Simone Cools

Quels sont nos objectifs ?

Culturels

Faire connaître aux européens la vaste et très riche culture de l’Amérique Latine et, d’autre part, permettre aux femmes de ce continent, de mieux connaître la culture européenne et développer ainsi un échange entre l’Europe et l’Amérique latine. Dans ce but, elle organise des conférences, des spectacles et d’autres manifestations (galas, expositions, …) ainsi que des visites de musées et d’autres sites d’intérêt culturel.

Réunir les femmes latino-américaines qui, pour des raisons familiales, professionnelles ou d’études, sont amenées à vivre en Belgique et les aider à mieux s’intégrer et connaître les milieux européens.

ASSISTANCE MATERIELLE ET SOCIALE

réaliser des projets de formation, d’éducation et de santé pour des enfants et des femmes défavorisés dans les différents pays d’Amérique latine.